Retour

Jusqu'en 1986, nous avions eu des chats, des chiens, des hamsters .... bref rien de bien sérieux.
Les imbéciles se moquaient un peu de nous .... Nous étions le couple à bébêtes et de la à dire que nous l'étions - bébête- mais bref rien de bien important.
Et puis ça a commencé. D'abord un cheval, Papillon .... il a bien fallu qu'on le mette quelque part ....
Et si on achetais un terrain?...5000 m² pour commencer, ça devrait suffire.
Mais un cheval, tout seul, ça s'ennuie. Alors il en faut un autre et là, Lulu est arrivé.
Deux chevaux, quant on est un couple avec deux filles, ça fait quatre paires de fesses à installer sur quatre selles ...
C'est évident, il faut deux chevaux de plus pour éviter les disputes...
Pour Jacky il y avait Lulu, Pour Virginie il y avait Papillon ... Donc pour Claire il y a eu Diabolo et pour Betty est arrivée Capucine.
5000 m² c'est un peu juste, heureusement le terrain d'à coté peut être acheté, je connais le propriétaire ...
1 Hectare, c'est pas mal, on peut avoir des poules, des lapins, des canards ...D'autant qu'il y a encore 5000 m² à côté qu'il faut acheter
Et puis Claire est tombée amoureuse de Jelbara. Faut dire que pour une Pur Sang Arabe elle est vraiment belle... Ba, ce n'est qu'un parc de plus.
Mais en y regardant bien, des parcs, ça commencé à en faire pas mal ... d'autant qu'Alice la mini ânesse ne s'entend pas avec Dune (fruit des amours d'un Camargue et d'une Merens), que Maeva et Cadis les lamas ont eu besoin de vivre à part, que Roméo le cochon vietnamien et Juliette sa compagne ont eu de la descendance (nombreuse), que César et Rosalie, les moutons Ouessant ont voulu un abris, qu'il a bien fallu trouver une maison pour Églantine, la mini chèvre et toute sa famille.
Sans parler des pigeons, des tourterelles, des oies, des poules de toutes les tailles et de toutes les couleurs, ni sans oublier Simba, le furet et Sheila la ponette de Quentin.
Et en plus, il y avait tout ces gens qui venaient en demandant de visiter.
Il a bien fallu se décider. Et donc, après quelques travaux pour pouvoir recevoir dignement tous ceux qui nous feraient l'honneur de venir nous voir, le 01 mai 2000, la Ferme ZOO de Bouzigues s'est ouverte au public et surtout à tous ceux qui, comme nous, ne conçoivent pas la vie sans un minimum de nature et de contact avec les animaux et avec qui, nous pouvons faire partager notre passion.